samedi 4 décembre 2010

Glorious Sounds of the Season







C'est un truc de dingue. Plus de quatorze ensembles différents !!! Composés de plus de 200 musiciens ou chanteurs qui jouent des chants de Noël !!!! Le plus incroyable c'est lorsque le public entier se lève pour chanter l' Avé Maria. Et oui ils connaissent les paroles par coeur !!!!

Y à
 pas à dire c'est typiquement américain.


Je joue en tout trois représentations : deux le samedi et une le dimanche (tous les tickets ont été prévendus pour le dimanche!!!). La répétition générale a duré quatre heures pour mettre tout en place !!!!! Dans ce genre de spectacle, on peut sentir que le côté religieux est très présent, d'où une répétition très prise au sérieux. 



Les projecteurs et les lumières sont dispersés partout dans la salle et pour passer d'un groupe à un autre, ça s'éteint sur ceux finissant de jouer et cela s'allume sur ceux près à jouer. Pour la mise en place sur le podium, nous devons nous installer dans le noir !!!! 




La vente des tickets permet de financer certaines bourses d'études pour les étudiants les plus méritants.


Mercredi 1 Décembre, j'ai joué mon second concert avec le "Concert Band". J'avais un petit solo et il s'est très bien passé. A la fin, certains joueurs de l'autre ensemble (le "Wind Ensemble") m'ont félicité. Grâce à ma prestation, le directeur du "Wind Ensemble" me demandera si je voudrais jouer aussi avec eux le semestre prochain. Le " Wind Ensemble" est l'ensemble qui regroupe les meilleurs musiciens de l'université et ne sont sélectionnés seulement que sur audition. En janvier 2011 je ferai donc partie de deux ensembles.

Programme joué: On this day, arr Tom Wallace
Incantation and Dance de John Barnes Chance(1932-1972)
Ding Dong ! Merrily on High arr Leif Strand & Olov Helge
Third Suite (1967) de Robert Jager 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire