mercredi 29 décembre 2010

En route pour Miami : 4ème stop à Kennedy space center

Il est huit heures du matin et nous avons 21 degrés. Très agréable quand on sait qu'en Pennsylvanie il fait zéro degré et de la neige. Nous nous rendons au Centre spatial Kennedy à Cap Canaveral. . Malheureusement pas de lancement de fusées prévus ces jours-ci !!!!! ;-)

Arrivée sur le site, on traverse l'eau pour arriver sur l'île.


Benoît super fier de poser devant le signe de la Nasa :-)


Au parc visiteur nous embarquons pour une simulation de décollage du Shuttle. Très réaliste et vraiment bien fait !!! Assis à l'horizontal comme des vrai astronautes vibrations et secousses inclues. On enchaîne avec le film "Hubble" dans l'IMAX du parc. Très beau film et images spectaculaires de notre galaxie !!!!


 Vous voyez les deux routes séparées par un terre-plein et bien en fait ce n'est qu'un seule route pour que le transporteur de véhicule lent ci-dessus à gauche conduise la fusée du hangar à l'aire de lancement.


 Le parc dispose aussi d'une vue imprenable sur le décollage des fusées.


La visite se poursuit avec le centre Apollo et Saturn V. Avant que le bâtiment soit achevé, la fusée Saturn V a longtemps été exposée a l'extérieur.


Sur la première photo, nous pouvons voir la comparaison entre la fusée Saturn V et différents artéfacts spatiaux.  Il faut 9 bus, 2 Shuttles, 2.4 statues de la liberté ou encore 4.4 "Mercury Redstones" (boosters: moteurs du shuttle) pour arriver à la hauteur de la Saturne V Apollo!!!

France soir de 1969, le module de commande de Apollo 14, et la combinaison utilisée par les astronautes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire