Trois ans aux Etats Unis, en Pennsylvanie, d'une franc comtoise et d'un breton
vendredi 26 novembre 2010
Black Friday
Notre premier Black Friday (Vendredi noir) nous l'avions passé à New York. Nous n'avions pas compris l'ampleur de ce jour de soldes dans les habitudes américaines !!!
Ce jour se situe pendant le grand weekend de Thanksgiving. Les gens étant en weekend prolongé du jeudi au dimanche, le vendredi tombe parfaitement pour un marathon shopping. Le Black Friday est aussi le premier jour de la saison des achats de Noël.
Les magasins ouvrent très tôt, et les nombreux courageux qui attendent de pieds ferme l'ouverture à 3 heures du matin pourront bénéficier des offres défiant toutes concurrence. Jusqu'à 70% - 80% de réductions !!!!
Cliquer ici pour comprendre d'où vient le nom de vendredi noir.
Avant de partir pour Washington nous avons donc fait un petit tour à Park City (le mall à coté de chez nous) pour essayer de me trouver un manteau d'hiver. Malgré les plus de 50 % de réductions, je n'ai pas trouvé ce qui me plaisait. Mais cela valait le coup de voir la foule. Sur la photo ci-dessous à droite, c'est la file d'attente, sachant qu'on n'en voit pas la fin !!!
Étant donné que c'est le premier jour des achats de Noël, le traditionnel Père Noël de galeries marchandes est présent pour la photo !!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Interessant, je ne connaissais pas vraiment l'origine du Black Friday. Courage pour la suite. Sylvie
RépondreSupprimer