dimanche 14 novembre 2010

Annapolis

Laurence, une amie belge nous propose d'aller avec elle à Annapolis car elle doit faire une sortie sur un voilier. Pendant le trajet, elle apprend que la sortie est annulée car pas de vent. Nous décidons quand même de continuer notre chemin et visiter cette petite ville.

Annapolis est la capitale du Maryland depuis 1695, elle est située à une cinquantaine de kilomètres de Washington, à l'embouchure de la Severn River qui se jette dans la Chesapeake Bay. Son port de plaisance attire la grande foule les weekends.



Ici se trouve aussi la Prestigieuse école navale : The U.S Naval Academy. Campus de 4000 étudiants sur lequel  se trouve deux musée : un de la marine et de l'espace que nous visitons. Pas très grand mais plutôt sympa. Le deuxième est un musée d'histoire remplie de maquettes en tout genre mais surtout de bâteaux. Oh un étudiant qui se promène sur le campus !!
Étudiantes jouant à la Crosse





Nous sommes en novembre, donc pas beaucoup de monde mais il fait très beau. Nous nous baladons en ville, vous visitons le Maryland State House, majestueux édifice colonial qui abrita le Congrès entre 1783 et 1784 et bien sûr est toujours utilisée par l'assemblée de l'état.





La baie de Chesapeake est très connue pour ses crabes bleus. Je convaincs tout le monde d'en manger avec moi (c'est le genre de truc qui me donne l'eau a la bouche : ). Finalement je serai seule à en manger chez Buddy's sur Main street. Ils sont assaisonnés avec du old bay seasoning, assaisonnement que je ne n'aime pas plus que cela, je suis déçue, les crabes en eux même n'étant pas non plus géniaux : (
En plus ils sont servis sans pain ni mayonnaise !!!!
Laurence nous dit qu'il y a un beau phare à voir. Pour y accéder nous passons par une forêt, et bien sûr comme dans toutes les forêts on tombe nez a nez avec......... un Dinosaure !!! Passé la forêt nous débouchons sur une presqu'île avec vue sur un phare et maisons gigantesques.


Et non ce n'est pas le pont de St Nazaire!!
Au départ on se dit cool des mouette c'est comme chez nous, et voilà qu'apparaît un Héron!!
Définitivement pas comme chez nous....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire