La ville est officiellement fondée en 1751 dans le comté de Frederick dans le Maryland par George Beall et George Gordon sous le nom de Town of George. George étant à la fois le prénom des deux fondateurs et le nom du roi d'Angleterre de l'époque, George II d 'Angleterre, il subsiste un doute sur l'origine du nom de la ville.
Jackie Kennedy vécut un an au 3017 N street, la Thomas Beall House, belle demeure dans les tons crème qui possède un porche monumental. Sur M street, on trouve la construction la plus ancienne encore existante de la ville de Washington, Old stone house (1765), entretenue par le National Park.
Plusieurs films ont Georgetown comme décor. Le plus connu est sans doute l'Exorciste, sorti en 1973, qui se déroule et est partiellement tourné à Georgetown. Dans le film, Regan, la jeune fille possédée, hurle dans l'escalier de 75 marches de la 36th Street, reliant Prospect Street à M Street. Ces escaliers sont désormais connu sous le nom d’Exorcist Stairs.
Nous y avons donc réservé un hôtel, dans ce super quartier historique de Washington. Magasins de luxe, restos chics... Au menu de ce soir au "Bistrot Français" : Moules pour moi et steak tartare pour Benoit.
A ne pas confondre les deux !!! Le premier étant une immense galerie marchande alors que le second est un immense parc bordé de musées et monuments.
Comme vous pouvez le voir sur notre photo, au deux extrémités du MALL se trouve d'un côté le Capitol et de l'autre l'Obélisque (Washington Monument)
Le lendemain c'est la visite des musées du Smithsonian Institution. La Smithsonian Institution est associé aujourd'hui à un vaste complexe de dix-neuf musées et neuf centres de recherche principalement situés à Washington, gérée par son organisme fondateur, le gouvernement américain. Tous ces musées sont gratuits. Nous choisissons la galerie nationale de portraits et le musée de l'art américain, le musée national d'histoire naturelle et la galerie nationale d'art.
Galerie Nationale d'Art
Benoît forcément s'est retrouvé en extase devant un Dali
Musée National d'Histoire Naturelle
Galerie Nationale de Portraits, originalement la galerie de peinture de tous les grands hommes américains (généraux, présidents ou autres). On a visité cette galerie qui est en faite qu'une petite partie du musée et franchement c'est pas terrible surtout qu'on n'en connaît presque aucun. La majeure partie du musée est consacré principalement à des expositions temporaires et c'est là que ce musée prend toute sa force.
Ce jour là, nous avons le bonheur de découvrir la collection privée de George Lucas et de Steven Spielberg réunies des tableaux de Norman Rockwell. Suivi par une expo photo du premier photographe à avoir suivi Elvis Presley avant et après qu'il soit connu.
Arrivés-vous à lire le texte ci-dessous? Un peti indice : We the people of the ...
Il s'agit en faite de la déclaration d'indépendance écrite en phonétique sur 51 plaques d'immatriculations, une de chaque Etat.
Petit déjeuner à Johnny Rockets |
Métro à Washington |