lundi 5 avril 2010

Ballade en fôret

Cette semaine nous avons fait une petite balade dans les parcs qui nous côtoient. Nous avons même pique niqué et mis les shorts. Impensable en Franche Comté ( il neige encore à cette époque de l'année).
A Lancaster nous avons plusieurs petits parcs. Le premier s'appelle Long's Park avec une superficie de 0,3 km2. Il comprend un petit lac, des terrains de tennis, et des aires de jeux pour les enfants, le tout entouré de place de parking. L'été des concerts gratuits sont offert au public devant l’amphithéâtre. Nous avons testé une fois, c'est pas mal, sauf que nous ne sommes pas de vrai américains : nous ne nous déplaçons pas avec nos chaises pliantes. Peu de gens étaient assis à même le sol.


L'autre parc s'appelle Central Park (hé oui le même nom que celui de NYC) mais en plus petit. Celui de NYC fait 3,41 km2 de superficie alors que celui de Lancaster fait 2,2 km2. Il offre une multitude de petits randonnées échelonnées de la plus facile à la plus difficile, un skate parc, un parcours fitness, une piscine ..
A en croire les mots d'amours, il y a quand même des jeunes qui se balladent à pied...


Autre particularité que nous n'avons pas en France sont les pavillons. Au nombre de 3 dans Long's Park et de 6 dans Central park, ce sont des abris qui contiennent des tables pour au moins une cinquantaine de personnes ou plus. Pour profiter de ces espaces aménagés, il faut bien sûr réserver. Compter à partir de 30 euros jusqu'à 70 euros pour louer de telles places.


Pont couvert : la construction de ces ponts est entièrement en bois. Pour les protéger plus longtemps, ils sont recouvert d'un toit. Grâce à cela leur durée de vie passe d'une quinzaine d'années à plusieurs décennies. L'origine de ces ponts remontent au XIIe siècle, principalement en Suisse.

1 commentaire:

  1. Coucou les amoureux, on a l'impression que la photo où tu es dans l'arbre n'est pas réelle !!!!!
    Bisous de chez nous
    Marion

    RépondreSupprimer