samedi 26 décembre 2009

Cadeaux de Noël : Baltimore








Pour Noël nous nous offrons un merveilleux weekend à Baltimore. La vue et la balade sur le port ainsi que l'aquarium sont géants. A seulement 1h30 de trajet depuis chez nous, Baltimore nous a surpris en bien par son espace piétonnier.


L'aquarium de Baltimore où une jungle artificielle a été recréée. Les oiseaux volent en toute liberté parmi les visiteurs

Une visite descendante à l'intérieur des aquariums sur plusieurs étages où se trouvent les requins.



Phare construit en 1851, 2nd phare de la bay et 1ere station d'eau. Habité entre 1858 et 1919, les habitants rentraient les animaux à l'intérieur du phare lors de mauvais temps. Racheté par la ville de Baltimore, il a été soigneusement déplacé près de l'aquarium.

Chez Phillips particulièrement réputé. La famille a commencé dans l'affaire de fruits de mer le long de la Baie de Chesapeake du Maryland au début des années 1900 avec l'usine de traitement de crabe. En 1956 à Ocean City c'est là qu'il ont ouvert un petit restaurant appelé Phillips la Maison du Crabe comme une façon de vendre les excès des crabes de l'usine. L'affaire a grandi rapidement et le petit à emporter s'est développé en restaurant de deux étages asseyant 1400 personnes.
Leur gâteau au chocolat bien trop gros et trop écœurant pour moi.
Le musée d'Art visionnaire. Très sympa à visiter suivi par la suite par un" Brunch". Les américains le weekend ont l'habitude de prendre le bruch c'est à dire que c'est à moitié un petit déjeuner et à la fois un déjeuner. Le tout en un.

En rentrant nous avons la joie d'ouvrir notre premier colis de France: petites décos de Noël,confiture de lait, caramels Klaus et une bonne bouteille de Chardonnay-Savagnin Mummh. Merci Marion !!!!

1 commentaire:

  1. Vous pouvez laisser des commentaires. Dans la case Commentaire choisissez l'onglet Nom/URL ou Anonyme pour signer votre message

    RépondreSupprimer