dimanche 14 février 2010

Saint-Valentin à Philadelphie

Comme cadeau de saint-valentin, j'ai eu le droit à un WEEKEND à Philadelphie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ouahhhh, je ne m'y attendais mais alors pas du tout. Je l'ai su 30 min avant de partir!! Benoît me dit "Prends le sac de voyage et remplis le" Remplis-le de quoi, de nourriture?... Et là il me dit de vêtements pardi, on part à Philadelphie pour le weekend.


Vue depuis le Musée des Beaux-Arts

Statue en bronze de Stallone devant le Philadelphia Museum of Arts (offert par Stallone en 1982)...

pour avoir tourner le fameux Rocky (moment où il monte les marches en courant). L'imposant escalier qui se trouve devant le musée est aujourd'hui appelé « Rocky Steps ».

La Liberty Bell (ou « cloche de la liberté ») est, pour les Américains, le symbole de la liberté. Elle aurait retenti, selon la légende, juste après la Déclaration d'indépendance des États-Unis d'Amérique, et est devenue célèbre pour sa malfaçon (une fêlure réparée plusieurs fois en vain).

On fait la queue devant chez Jim's steak depuis 1939 pour déguster le fameux" Philly cheese steak" (Steak, oignon, fromage type provolone), spécialité de la ville. Une institution qu'on a fortement apprécié.
Dans le même quartier, soit South Street, quartier jeune (18-25 ans), nous avons profité de faire nos achats de chaussures, car les prix défient toute concurrence. (30 euros pour une paire d'addidas).

Le Reading Terminal Market, soit le marché couvert à ne pas manquer. Ici un couple qui se marie au milieu de la foule.

1 commentaire:

  1. Bonjour et bienvenue à Lancaster et au monde de blogging. Par moi, le sandwich Cheesesteak et meilleur à Two Cousins, ici.

    RépondreSupprimer