lundi 26 octobre 2009

Escapade Américaine Amish Village.

Les Amish n'utilisent pas l'électricité mais le propane, l'air comprimé ou encore le vent.
Carriole décapotable utilisée généralement par les filles et les garçons non mariés au cas où ils auraient des idées!!!!!
Buggy ou voiture tirée par un cheval
La table fait aussi office de chaise pour l'élève se trouvant devant. Pratique mais confortable?


C'est un ferme qui raconte comment vivent les Amish de nos jours. Leurs origines remontent à 1525 en Suisse. Les Amish sont une communauté anabaptiste c'est à dire qu'ils choisissent le baptême à l'âge adulte et s'opposent à l'union de l'Etat et de l4eglise. Le baptême adulte étant interdit en Europe à cette époque, ils se sont cachés dans leur maison et non à l'église pour pratiquer leur culte (pratique encore en oeuvre de nos jours).

Ils furent sauvés de l’extinction totale au début du 18ème siècle par William Penn, qui les accueillit dans sa nouvelle terre d’Amérique, la Pennsylvanie. Ils sont environ 50000 à y vivre (17000 dans le comté de Lancaster). Ils vivent de façon très simple, sans électricité ni voiture, ils utilisent des buggy (voiture à cheval).

Les femmes portent des robes de couleur unies car la bible condamne l'utilisation d'habits d'homme et une coiffe proche de la quichenotte du pays Vendéen. Les habits n'ont pas de bouton ( car synonyme de progrès et de confort). Les hommes portent la barbe et non la moustache(car considérée non hygiénique et rappel du soldat qui les persécutait) et des chapeaux noirs.

Les filles non mariées sont parfois institutrices jusqu'à leur mariage puis elles arrêtent pour s'occuper de leur enfants. Les enfants vont à l'école jusqu'à l'âge de 14 ans et étudient maths, anglais, géographie et histoire mais pas de science.

Entre 16 et 21 ans vient la période du rumschpringa, soit une période où les jeunes sont libérés de leur obligations amish. Ils peuvent s'essayer aux pratiques de la vie moderne, à savoir conduire une voiture, boire de l'alcool, fumer, porter des vêtements modernes. A la fin de cette période ils peuvent demander le baptême et revenir vivre au sein de la communauté ou alors abandonner ce mode de vie. Le problème avec les familles nombreuses c'est que les parents donnent la ferme au premier enfant mais il devient de plus en plus difficile de trouver une ferme pour chaque enfant tellement la population s'est développé ces dernières années.

Les Amish font beaucoup de nourriture en bocaux. Avez vous déjà mangé du beurre de pommes? (apple butter)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire